IMPRESSION OFFSET NUMÉRIQUE OU SÉRIGRAPHIE


L'impression offset est adaptée aux grandes séries ou à l'utilisation de tons directs ou pantone.
Le grammage maximum admis est de 400g/m². L’impression offset comporte des coûts fixes de calage c’est pourquoi cette solution est préférable si vous avez des volumes d’impression importants : elle minimisera les coûts.
L’impression numérique est adaptée aux petites séries, et contrairement à l’offset cette technique d’impression ne nécessite pas de calage de plaques.
Le grammage maximum admis est de 350g/m². Elle réduit les coûts de production et la qualité d’impression est comparable à l’impression offset.
En terme de délai, et en comparaison avec les autres procédés, les délais d’impression sont plus rapides.

Si vous ne deviez retenir qu’une solution, retenez que, l’impression numérique est flexible, rapide, efficace et abordable. Si vous n’avez pas besoin de faire imprimer une grande quantité de documents et que vos délais sont serrés, vous avez tout intérêt à opter pour cette solution.

Avec nous, vous ne vous soucierez plus du procédé à utiliser, nous faisons le choix optimum de vous garantir à chaque fois, la meilleure solution en fonction de vos contraintes techniques, budgétaires et délais.
Cette technique a aussi été employée dans le domaine des beaux-arts et des arts plastiques, notamment par Andy Warhol et les représentants du mouvement Pop Art pour l’impression sur des toiles et les autocollants.

Ce procédé permet d’imprimer sur toutes sortes de supports (papier, carton, tissu, métal, verre, plastique, bois, textile…).

Elle est sans limite et est surtout utilisée par les industries graphiques pour répondre à :

  • - la signalétique (panneaux routiers, autocollants…)
  • - la publicité (affiches, objets)
  • - l'électronique pour l’impression de circuit imprimé
  • - le textile (tee-shirts, casquettes, maillots sportifs).

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux